Amandier ‘Avijor’ produit des récoltes généreuses d’amandes attractives, douces et savoureuses.
C’est une variété très productive, sélectionnée pour les producteurs d’amandes.
‘Avijor’ est autofertile : un seul arbre peut donc produire. Sa floraison est tardive pour un amandier, généralement autour du début du mois de mars.
La récolte est précoce à mi-saison, généralement vers la fin du mois de septembre.
‘Avijor’ a été obtenu par l’INRA en 1978 et inscrit en 1991. Il est également connu sous le nom de ‘Lauranne’ et provient d’un croisement entre ‘Ferragnès’ et ‘Tuono’.
Les amandiers apprécient la chaleur et doivent être plantés en situation ensoleillée, abritée du vent et des gelées printanières. Dans les régions du nord, une plantation près d’un mur peut offrir de meilleures conditions de culture.
Un emplacement sain, aéré et pas trop humide permet également de limiter la pression des maladies pendant la floraison.
Nos amandiers ‘Avijor’ sont greffés et formés en pépinière, en pleine terre. Ils sont ensuite proposés à racines nues, sous différentes formes et sur différents porte-greffes selon les disponibilités.







